Psychothérapeute pour adultes à Paris

 

 A qui s’adresse la psychothérapie d’inspiration analytique ?

 

 

A des personnes qui ressentent une certaine souffrance, et qui envisagent que cette souffrance puisse relever du psychique. Une curiosité d’elles-mêmes les anime, et suscite l’idée, l’envie d’une remise en question, d’un travail sur soi… pour comprendre, pour évoluer, pour remonter la pente, pour surmonter les obstacles, pour affronter la vie, les difficultés, les drames, pour traiter ses symptômes, pour ne pas rester en proie à cette souffrance, pour lever ses inhibitions, … etc.

Ainsi les raisons, les attentes conscientes, ou inconscientes, varient d’un sujet à l’autre. Quelques séances visent à repérer la demande, faire connaissance, et à déterminer les modalités de travail : divan ou face à face, fréquence, tarif, ….

Je pratique la psychanalyse, la psychothérapie par des séances en face à face, des thérapies de soutien. Ensembles, le ou la patient(e) et moi déterminons le cadre qui paraît le plus propice à une évolution favorable.

 

 Les motifs de consultation:

 

 Mal-être, angoisses, anxiété, crises de panique, phobie, inhibitions, ruminations, repli sur soi, isolement, solitude, dépressivité, déception, désillusion, amertume, difficultés relationnelles, de couple, stérilité psychogène, souffrance au travail, burn out, vécu de harcèlement, idées noires, sentiment de culpabilité, troubles du sommeil: insomnie ou hypersomnie, retrait, timidité, troubles de la sexualité, jalousie, violence non contenue, ou subie, accidents de la vie, vécu traumatique, un narcissisme vécu comme défaillant ...

 

Quand consulter?

 

Quand la souffrance devient envahissante, que l'espoir d'une amélioration s'amenuise, rencontrer un(e) professionnel(le) bienveillant(e) et expérimenté(e) permet de s'en ouvrir, et offre des perspectives d'évolution.

Mais aussi, quand se manifeste un désir de se découvrir, de se réaliser, de s'épanouir, ...d'advenir ...

 

Les attentes

 

 Rechercher une meilleure estime de soi, se réconcilier avec soi, s'ouvrir à ses désirs, découvrir sa personnalité, viser l'harmonie, l'épanouissement, trouver ou retrouver une confiance en soi, et dans l'avenir, une relation satisfaisante à autrui, découvrir sa singularité, sa subjectivité, se confronter à ses conflits intérieurs, approcher l'exercice d'une certaine liberté.

 

 

Ne pas s'enfermer dans ses difficultés, mais de chercher à les comprendre, pour les traiter, et les surmonter dans la rencontre et l'expérience d'une cure de paroles.

 

 

Je reste disponible pour toute demande de renseignements complémentaires. N’hésitez pas à me contacter au 01.53.62.09.17.
Besoin d'information?
Appelez-moi au : 01.53.62.09.17

 

 

 

 

 

 

 

* Divan de Freud