Psychodrame psychanalytique de groupe à Paris

 

 

La vie sociale occupe une place considérable dans la vie : famille, relations amicales, amoureuses, professionnelles …

C’est en quelque sorte un révélateur de l’estime de soi, de la consistance de son narcissisme et de son efficience. Et en retour, des souffrances éprouvées dans cette vie sociale accentuent la fragilité de cette estime de soi.

Une vulnérabilité de ce côté entrave gravement la sérénité, l’aisance, la confiance en soi, et perturbe de façon parfois significative …

la vie : timidité, inhibitions, rumination, phobies, réactivité, emportements, violence, etc.

Le psychodrame psychanalytique de groupe offre aux participants  un espace d’expérimentation et de travail réflexif partagé: par une alternance de jeux et de discussions sur les scénarii et ce qui s’est passé, a été vécu, en présence active de psychodramatistes, des questions comme : le vécu en groupe, de groupe, comment rester soi-même au sein d’un groupe, respecter l’autre et s’en faire respecter, être transformé(e), influencé(e), dans le groupe sans y perdre sa subjectivité … sont jouées, pensées, interrogées.

C’est donc un groupe thérapeutique qui est là proposé, visant une meilleure connaissance de soi en groupe, par le groupe, et qui favorise la reconnaissance des conflits, internes comme extérieurs, et une meilleure gestion de ces-dits conflits.


 

PSYCHODRAME DESTINÉ À DES PARENTS ET FRÈRES OU SŒURS DE PERSONNES SCHIZOPHRÈNES:


 Avec une collègue, Isabelle Barbanti, je mets en place un groupe de psychodrame thérapeutique destiné à des  proches, - parents ou  fratrie -, de personnes schizophrènes.

 Ce groupe propose un espace d'élaboration des vécus et des affects à des personnes confrontées à une pathologie sévère, sans, souvent,  savoir ni comment se comporter, ni comment se faire entendre.

 Nous co-animerons ce psychodrame psychanalytique de groupe à raison d'une séance de 2 heures tous les quinze jours le samedi matin, à Paris dans le 14ème. Le tarif est de 40€ par séance.


N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations au 0153620917

 
Besoin d'information?
Appelez-moi au : 01.53.62.09.17

    

    

    

    

Psychodrame et psychanalyste de Groupe à paris 14 Ile-de-France

    

    

Psychoéducation pour les patients bipolaires à Paris